Une charte graphique cohérente, votre force

One D vous propose la création d’un logo sur-mesure et déclinable sur la totalité de vos supports de communication.

Démarquez-vous auprès de vos clients, partenaires et fournisseurs en marquant les esprits avec une identité visuelle unique.

Pour créer une entreprise il faut être conscient que la charte graphique est à définir dès le départ.
Une identité visuelle qui vous correspond, dès les premières prospections.
Lors de votre étude de marché, de vos premières contacts clients, la charte graphique détermine l’image que vous allez véhiculer.
Un logotype personnalisé, unique et racontant votre histoire va renforcer votre business plan.

De plus One D s’engage à le travailler dans les moindres détails, à l’aurore si il le faut, pour que vous en soyez pleinement satisfait !

Il est beaucoup plus aisé de parler de son projet lorsque l’on peut montrer une image forte, bien travaillée, qui raconte votre histoire.

PENSEZ AUSSI PAPETERIE : Papier en-tête, enveloppe, tampon, dépliant, plaquette commerciale, enseigne, objets publicitaires, flocage, packaging …

Services

DE JOUR COMME DE NUIT.

LOGO.

Le logo est votre image, il reflète vos services et votre société, c’est pour cela qu’il est important de le fignoler. Voici le processus de l’agence pour l’élaboration de votre logotype :

  1. L’équipe créative de l’agence pourra cibler au mieux vos attentes avec 3 exemples de logo que vous aimez et 3 exemples de ce que vous n’aimez pas.
    De plus, une petite liste de mots parlants est demandée (vintage, moderne, coloré, naturel, féminin, sobre, fun, français, douceur, organique, partage, amitié, professionnel, armée, peinture, bio, authentique, chaleur, texturé…)
    Dans certains cas, vous avez peut-être déjà bien réfléchi aux éléments que vous voulez mettre en avant, mais vous ne savez tout simplement pas réaliser votre logo.
    Dans cette première étape, il est temps de nous exposer vos envies et indications… un petit brief de votre part.
  2. Suite à l’analyse de vos informations et une veille concurrentielle, l’agence vous fourni plusieurs pistes créatives (2 à 3).
  3. A vous de faire la validation d’une des pistes. One D fera des modifications au besoin, jusqu’à votre validation totale.

Au travers des cartes de visite, découvrez quelques unes de nos réalisations de logo.
Que peut-on faire pour vous ?

DÉCLINAISONS.

Une fois votre logo validé, la déclinaison de l’identité visuelle peut être amorcée sur tous vos supports de communication print et web afin de communiquer de manière efficace et cohérente.

Les déclinaisons permettent d’attirer l’attention de clients potentiels et doivent vous définir en prenant compte de vos cibles et de vos objectifs. One D vous aide à la définition de vos besoins stratégiques pour une communication optimale.
Que peut-on faire pour vous ?

Décryptage de l’identité visuelle One D

Le slogan

Le nom de l’agence découle de son slogan : « One day or day one : You decide ! »

Porteur de motivation et d’encouragement, il reflète le plus grand désir de l’agence, à savoir : celui d’accompagner les porteurs de projets (hésitants, peut-être) qui sont en vue de se lancer dans l’entrepreneuriat ou toute société ayant des enjeux à atteindre.

Ainsi, la phrase signifie que vous pouvez continuer avec des vœux, des souhaits, qui ne vous donneront jamais ce que vous voulez ou que vous pouvez commencer à planifier et à agir pour accomplir ce que vous voulez.

Le choix de ce slogan aspire à dire que si vous avez des objectifs, vous avez dès maintenant un moyen de les atteindre avec One D.

Le logo

« One day » signifiant « un jour »,  le logo est l’illustration d’une journée qui débute et se termine par de beaux rayonnements colorés.

Il est composé d’un trait représentant l’horizon, de la première lettre « o » qui se dévoile comme l’apparition du soleil et d’un demi cercle dégradé pour le soleil couchant. La silhouette de l’oiseau ajoute le désir de liberté, la créativité et renforce l’esprit rêveur. C’est un messager qui symbolise la création, le renouvellement et la transformation. Enfin, c’est aussi un petit clin d’oeil amusant aux Verdier.

Pour une charte graphique cohérente, cet oiseau est une icône identifiable et reconnaissable qui se retrouve sur tous les supports de communication.

L’identité visuelle

La charte graphique est voulue sobre avec une base en noir et blanc pour retranscrire le coté jour et nuit. Ainsi, le dégradé coloré illustre le 1er jour, la création.
A travers ce site notamment, vous trouverez plusieurs jeux de mot avec ce thème du « Jour ».
La baseline représente tout simplement les 3 grands axe de services de l’agence : Design créations, web & impression.